10 mots de l’économie collaborative avec le préfixe « co »

word co

pub

Tu l’auras sans doute remarqué, pas mal de mots de l’économie collaborative contiennent la syllabe « co ». Les connais-tu tous ? Voici notre top 10 des mots de l’économie collaborative avec le préfixe « co ».

1. Covoiturage

Certainement le plus connu, covoiturage est le mot qui revient systématiquement dans le bouche des uns et des autres quand on parle économie de partage. En plus d’être le plus prononcé, c’est aussi l’une des pratiques collaboratives les plus répandues. En effet, 1 Français sur 3 a déjà fait du covoiturage.

2. Colocation

La colocation est un mot qui existait bien avant l’invention du terme « économie collaborative » !  Avec la colocation, on peut louer à plusieurs un logement, une voiture, un objet.

3. Costockage

Le costockage est le fait de payer à plusieurs le stockage de ses affaires dans un espace mis à disposition par un particulier qui souhaite rentabiliser l’espace vacant de son garage, sa cave ou de son garde-meuble.

4. Coworking

Avec l’économie collaborative, le coworking prend une autre dimension puisqu’il s’invite chez l’habitant. Bien que la semaine dernière, la pateforme Cohome (qui proposait cette pratique) ait annoncé sa fermeture, il y a quand même une acteur qui permet toujours de coworker chez l’habitant.

5. Colunching

Le colunching est le fait de partager un repas entre particuliers qui ne se connaissent pas. Il y a même une plateforme qui a le même nom de cette pratique !

7. Co-avionnage

Le co-avionnage qui permet d’effectuer un déplacement en avion privé et de partager les frais entre les passagers.  C’est un moyen de consommer tout à fait original. On te parlait du co-avionnage dernièrement pour te donner notre top 5 des raisons de s’y mettre.

8. Co-motorage

Pense covoiturage. Remplace la voiture par un moto et tu y es ! 🙂

9. Co-jardinage

La pratique du co-jardinage met en relation les personnes possédant un terrain ou un jardin inutilisé et ceux qui n’en possèdent et qui souhaitent jardiner.

10. Co-camionnage

Et pour finir ce top 10, une petite pensée pour le co-camionnage  qui malheureusement n’existe plus. Le seul acteur proposant de covoiturer en camion ayant arrêter son activité !


pub

2 Comments on “10 mots de l’économie collaborative avec le préfixe « co »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *