Airbnb annonce 5 nouveautés pour que la plateforme réponde aux exigences de ses utilisateurs

superhost




Airbnb l’avait annoncé depuis le 25 janvier dernier : le 22 février 2018, la plateforme de logements entre particuliers fera une annonce sans précédent dans l’histoire de la société.

« Nous voulons qu’Airbnb soit une entreprise du 21ème siècle », avait alors déclaré Brian Chesky (PDG Airbnb)

Cette déclaration énigmatique avait suscité les interrogations et suppositions des internautes. Que nous réservait Airbnb ?

C’est lors d’une Keynote qui s’est tenue hier soir intitulée « Big News from Airbnb » que tout a été dévoilé.

« 300 millions d’utilisateurs Airbnb à travers le monde, mais Airbnb n’est pas encore pour tout le monde, dit Brian Chesky.

Celui-ci annonce alors le lancement de 5 nouveaux produits et services pour faciliter la recherche de la maison parfaite chaque fois qu’un utilisateur veut voyager.

airbnb-news-2018

Le programme Superhost pour récompenser les hôtes emblématiques

Brian Chesky déclare qu’un programme intitulé Superhost est désormais disponible pour les meilleurs hôtes de la plateforme.

Pour être considéré comme un Superhost, il faut répondre à plusieurs critères : avoir une note globale de 4,8, un taux de réponse de 90%, accueillir au moins 10 fois par an des voyageurs et, honorer toutes ses réservations.

Le statut de Superhost permet d’avoir de nouveaux avantages : une meilleure exposition et visibilité de leur logement sur la plateforme, des réductions sur les appareils domotiques Nest, des URL personnalisées, etc… Au total, 19 avantages leur sont proposés.

Superguest, un programme pour ceux qui voyagent

Pas encore disponible, il s’agit cette fois-ci de récompenser les voyageurs qui ont été chez des hôtes très très très souvent. Les avantages dont ils bénéficieraient ? Des réductions sur les réservations, un service de pick-up dans les aéroports…

De nouvelles catégories et collections pour « connecter les voyageurs à la parfaite maison »

La nouvelle interface d’Airbnb permettra aussi une recherche du logement idéal grâce à de nouvelles catégories et collections. Quatre nouveaux types de logements font leur apparition : Maison de vacances, Logement Unique, B&B et Boutique-Hôtel (en plus des catégories existantes : Logement Entier, Chambre Privée et Chambre Partagée). Les logements seront classés désormais en fonction du type de voyage : familiale, pour le travail, pour un mariage…

Airbnb Plus : les meilleurs maisons pour les meilleurs hôtes uniquement

Brian Chesky annonce ensuite le lancement de Airbnb plus : une nouvelle sélection des plus belles maisons disponibles sur la plateforme et inspectées en personne. 

Lancé aujourd’hui dans 13 pays, dont Paris, plus de 300 logements à travers le monde, bénéficieront de ce nouveau « label » Airbnb Plus avant la fin de l’année.  Les logements sélectionnés doivent répondre à un cahier des charges de plus de 100 critères. Pour en bénéficier, les propriétaires devront payer 149 €.

airbnb_plus

« Beyond by Airbnb » pour proposer autre chose que des logements

Enfin, Brian Chesky termine sa Keynote en dévoilant une dernière nouveauté qui sera bientôt déployé sur la plateforme. « Beyond by Airbnb » qui permettra de séjourner dans les plus belles propriétés (châteaux, riad, villa…) et de voyager différemment en proposant avec l’arrivée d’activités exceptionnelles : leçon de cuisine, chasse aux truffes, etc…

 

FlixBus

2 Comments on “Airbnb annonce 5 nouveautés pour que la plateforme réponde aux exigences de ses utilisateurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *