Airbnb lance le paiement par acomptes

airbnb acomptes

Petite innovation dans le mode de paiement mis en Place par Airbnb ! La plateforme lance à partir d’aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui permet de ne plus devoir débourser la totalité des nuitées bien en amont.

Ainsi, pour réserver on pourra désormais payer uniquement 50 % du séjour avant. Le solde restant ensuite à payer peu avant l’arrivée sur les lieux.

Ce nouveau mode paiement permettra donc aux voyageurs Airbnb d’avancer moins d’argent en répartissant le coût de leur réservation sur deux versements.

Près d’un quart des Français (23 %) n’ont pas les moyens de réserver leurs vacances en janvier, 73 % attribuant cela aux dépenses de Noël, indique Airbnb dans son communiqué.

La startup qui réfléchit de plus en plus à améliorer l’expérience de ces utilisateurs, mise donc sur cette nouvelle fonctionnalité pour diminuer les freins à l’achat.

Payment-option-in-desktop-and-mobile-1024x768

Les paiements par acomptes seront disponibles pour tous les voyageurs au moment du paiement.

Pour y avoir accès, il y aura tout de même des critères à respecter : la réservation doit être faite au moins 14 jours avant la date effective du séjour et le montant total d’une réservation doit être d’au moins 200 € .

Quant au versement du solde, cela dépendra de la politique d’annulation propre à chaque hôte. Celui-ci sera clairement affichée dans l’email de confirmation des voyageurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *