Airbnb : le bilan, un mois après le lancement de nombreuses nouveautés

airbnb plus bilan


pub

Airbnb vient de dévoiler un bilan très encourageant, suite à l’annonce des dernières nouveautés présentées en grande pompe par Brian Cheski himself (PDG de Airbnb) à la dernière keynote de la plateforme.  Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est un beau succès pour la startup californienne !

« À peine un mois plus tard, nous constatons déjà une très forte croissance. »

Le programme Airbnb Plus séduit

Un mois après le lancement du programme Airbnb Plus qui permet aux hôtes de faire figurer leur logement dans la sélection des plus belles maisons inscrites sur la plateforme, ce sont 20 000 personnes qui ont formulé une demande pour y être référencés. Los Angeles (3.100), Londres (1.500) et Bali (1.200) sont les villes où les demandes ont été les plus nombreuses.

Les hôtes qui ont vu leurs demandes approuvées, ont même apporté plus de 20 000 améliorations à leur logement (WiFi avec débit plus rapide, la mise à disposition d’un fer à repasser, quelques travaux de rénovation, etc…).

Les nouvelles catégories et collections, largement plébiscitées

Concernant l’arrivée des nouvelles catégories qui permettent aux voyageurs de trouver plus facilement un logement, c’est cette fois-ci, près d’un million d’annonces qui ont été mises à jour afin d’être plus identifiables.

Airbnb Experiences se développe

Enfin, les Expériences Airbnb (activités proposées par des hôtes pour les voyageurs) continuent de se développer : au cours des trois dernières semaines, Airbnb a, par exemple, ajouté 1 500 nouvelles expériences dans le monde. Et chaque semaine, ses équipes examinent 1200 candidatures de personnes désireuses d’animer des expériences sur la plateforme.


pub

One Comment on “Airbnb : le bilan, un mois après le lancement de nombreuses nouveautés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *