Airbnb limite le nombre de nuitées dans 4 arrondissements de Paris

paris

Grosse annonce d’Emmanuel Marill, Directeur général de Airbnb sur France Inter ce matin ! Ce dernier annonce une limitation du nombre de nuitées que l’on peut réserver sur la plateforme dès aujourd’hui. Comme pour rassurer la ville de Paris de plus en plus dure avec les locations Airbnb ? En tout cas, la raison évoquée est celle de la volonté d’être « là pour le long terme en France ».

Dans les 1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements de Paris, le nombre de nuitées sera limité à 120 (hors professionnels, et raisons professionnelles) par an, selon la limite légale. Concrètement, les propriétaires seront informés du nombre de nuitées déjà mises en location par un compteur, directement dans leur tableau de bord.

Et afin d’éviter les fausses annonces pour contourner cette mesure, des logiciels permettront d’identifier les fausses annonces déposées sur le site.

Ce système de compteur, déjà en place à Londres, a fait ses preuves avec des « résultats très probants » indique Emmanuel Marill.

Une annonce lourde de sens à l’approche des fêtes de Noël, période où les demandes de location s’accentuent. Maintenant reste à savoir si les concurrents d’Airbnb feront également cet effort pour lutter contre les locations abusives dans la capitale.

5 Comments on “Airbnb limite le nombre de nuitées dans 4 arrondissements de Paris”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *