Carrefour se met à la livraison collaborative !

merci-voisin

pub

C’est dit. Carrefour, poids lourd de la grande distribution, vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau service : la livraison collaborative. Pour l’occasion, l’enseigne a créé un site internet et une application mobile du nom de Merci Voisin pour permettre à ses clients de souscrire à ce nouveau service.

C’est une offre inédite en France que va mettre en place Carrefour. En effet, ce sera la première fois qu’un tel service sera lancé en interne, par la grande distri elle-même. Jusqu’à maintenant, certaines enseignes de la grande distribution s’appuyaient sur des startups de livraison collaborative comme Shopopop ou encore You2You.

C’est donc une aventure en solo pour Carrefour qui peut compter à coup sûr sur ces millions de clients. Mais combien d’entre eux seront séduits par Merci Voisin ?

Pour l’enseigne, le but de ce nouveau service est de mettre en relation ses clients afin qu’ils puissent se faire livrer entre eux. Concrètement, une personne qui souhaite faire ses courses mais qui ne peut pas s’y rendre, pourra demander à une personne vivant à proximité de son domicile de les faire pour elle.

Deux entrées sur la plateforme et sur l’appli permettront à ceux qui le souhaitent de bénéficier de Merci Voisin : « solliciter un voisin » ou « livrer un voisin ». Et le voisin, qui accepte de livrer sera rémunéré pour son service. Le principe de l’évaluation, appliquée dans toutes les pratiques collaborative, sera également effective sur Merci Voisin. Les clients pourront en effet laisser un commentaire et une note, une fois la livraison effectuée.

Face à cette nouvelle offre, il sera intéressant de voir ce qui va suivre. D’autres grandes enseignes vont-elles sauter le pas de la livraison collaborative ? Comment vont réagir les startups ? Vont-elles se concentrer sur les petits commerçants ?

Affaires à suivre…


pub

2 Comments on “Carrefour se met à la livraison collaborative !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *