Ces 5 sites qui proposent du covoiturage gratuit

covoit gratos

Une fois n’est pas coutume, nous allons faire cette fois-ci un focus sur ces plateformes de covoiturage gratuit, celles que l’on connait tous un peu moins et que pour certain(e)s, nous n’avons jamais utilisé.

Eh oui ! Il y a d’autres alternatives aux plateformes comme BlaBlaCar. De quoi se déplacer pour encore moins cher que la plateforme de covoiturage populaire et que les transports longues distances classiques (le train ou l’avion par exemple).

Alors, sans plus tarder, voici notre sélection des plateformes de covoiturage gratuit.

Roulez-Malin, le « doodle » du covoiturage

Sans commission et sans frais de dossier, Roulez-Malin se veut une plateforme adaptée à la fois aux trajets longs occasionnels et quotidiens (domicile-travail). Roulezmalin.com propose à ses utilisateurs différentes façons de covoiturer : de manière planifiée ou en temps réel, peu importe le lieu, avec des passagers ou des conducteurs qui souhaitent voyager à la même période et vers la même zone géographique. La société a aussi mis en place un outil de covoiturage privé appelé CoviEvent.

Il s’agit d’un service en ligne, collaboratif, gratuit et sans inscription permettant l’organisation de covoiturage lors d’événements privés.

Weepil, le facilitateur de covoiturage domicile-travail

Avec cette plateforme, finis les casse-têtes ! Le site va de lui-même équilibrer les tours de conduite des covoitureurs en tenant compte de leurs contraintes. Ce système de répartition permet aussi de respecter l’équité  pour que personne ne se sente lésé. Une bonne alternative pour ceux qui préfèrent le partage et l’échange de trajet plutôt que de recevoir de l’argent pour le service rendu. Weepil s’adresse principalement aux covoitureurs réguliers.

pub

Covoiturage-libre, le covoiturage associatif

Covoiturage-libre.fr est un service gratuit porté par une association à but non lucratif. L’association qui ne prélève aucune commission, vit sur les dons de ses utilisateurs. L’esprit associatif ressort bien quand on se rend sur la plateforme. Effectivement, le ton y est engagé, revendiquant haut et fort leur attachement à un service de bien commun. Idéal pour ceux qui trouvent à redire au covoiturage payant !

MyEcoCar, la plateforme sans transaction

Sans commission et sans transaction depuis le site, le paiement se fait directement du passager au conducteur, de la main à la main. Pour autant, MyEcoCar offre toute la sécurité possible : la certification du mail et du numéro de téléphone obligatoire, un sms de confirmation, un code de réservation qui permet au conducteur de s’assurer que le passager d’un jour fait bien partie de la communauté MyEcoCar, etc…

Gomore, la plateforme de covoiturage et de location

Avec GoMore il n’y a pas de commission : si tu es le conducteur d’un covoiturage, tu reçois la totalité de la participation versée par les passagers (ce qui n’est pas le cas avec BlaBlaCar par exemple qui prend une commission sur tous les trajets). Et cerise sur le gâteau, Gomore c’est aussi un service de location de voiture entre particuliers.

Tu connais d’autres solutions de plateformes gratuites ? Mentionne-les en commentaire !

 

One Comment on “Ces 5 sites qui proposent du covoiturage gratuit”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *