Ces acteurs de l’économie collaborative qui ont ouvert leur offre aux professionnels

plateformes

Développer une plateforme dans l’économie collaborative n’est pas une mince affaire. Tous les fondateurs de plateformes que nous avons rencontré dans le cadre de la Made in Share TV nous l’ont dit : « entreprendre dans l’économie collaborative, c’est compliqué ».

Pourquoi  ? Parce que les plateformes ne tiennent sur la longueur que si elles arrivent à avoir assez d’utilisateurs actifs. Et ces derniers sont, soit des « demandeurs », soit des « offreurs ». Exemple : Guest to Guest, plateforme d’échange de maisons, a 2 types d’utilisateurs : les demandeurs qui sont les personnes souhaitant voyager et, les offreurs, ceux qui proposent d’héberger les voyageurs.

Face à la difficulté d’avoir des membres actifs issus des deux profils, certaines plateformes choisissent d’ouvrir leur offre à des membres professionnels pour permettre à ses utilisateurs de trouver quoiqu’il arrive chaussure à leur pied.

Voici donc une liste non exhaustive des plateformes qui ont ouvert leur offre aux professionnels

Si tu en connais d’autres, marque-les en commentaire ! 

D’autres plateformes comme Heetch ont également choisi de se tourner uniquement vers une mise en relation de professionnels à particuliers, quitte à ne plus faire partie de l’économie de partage peer to peer…

 

Ipsos

One Comment on “Ces acteurs de l’économie collaborative qui ont ouvert leur offre aux professionnels”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *