Économie collaborative, les combinaisons gagnantes

les combinaisons gagnantes

Avec les services entre particuliers, on consomme plus malin tout en créant du lien social.

Et oui, avec l’économie collaborative, on réalise pas mal de bons plans ! 👍 

Mais as tu déjà pensé, cher sharer aux différentes solutions que tu peux combiner pour en profiter encore plus ?

Aujourd’hui, on va te dire comment, grâce à l’économie de partage et ces différents acteurs, tu peux faire encore plus d’économies.

VOICI NOS COMBINAISONS GAGNANTES

Convoyage et covoiturage

Le convoyage c’est le fait de pouvoir rapatrier un véhicule pour un loueur professionnel. Un super bon plan qui est accessible aux particuliers pour seulement 1 euro symbolique. Alors, imaginons le scénario suivant : tu veux réaliser un déplacement depuis Marseille pour Paris et pour cela, tu choisis le convoyage. Tu vas alors sur notre page d’accueil et dans la catégorie TRANSPORT, tu prends connaissance des acteurs présents pour un convoyage.

Cool ! Tu trouves ce qu’il te faut : une voiture pour seulement 1 euro le convoyage.

Tu as alors réalisé un super deal mais il restera à payer, pour le déplacement, l’essence et le péage. Ce que nous te proposons c’est de faire du covoiturage avec ton convoyage. Une très très bonne façon de minimiser les frais !

Location de voitures et covoiturage

Pour la location de voiture, nous te proposons le même principe : combiner la location d’une voiture pour un déplacement que tu aurais prévu, avec le covoiturage.

Il reste de la place dans la voiture ? Un trajet moyen ou longue distance ? Alors, n’hésites plus. Rdv ici pour découvrir les acteurs de location de voitures entre particuliers et , pour ceux du covoiturage. 

Location de voitures et location de logement ou échange de logement

Il t’arrive de louer ton logement pendant ton absence ? Ou de l’échanger ? Et si tu proposais aussi à tes locataires d’un ou plusieurs jours, la location de ta voiture (en imaginant que tu en possèdes une).

Une autre combinaison gagnante ! 😉

Coworking et restauration chez l’habitant 

Cette partie s’adresse aux personnes inscrit(e)s sur une plateforme de restauration à domicile.

C’est ton cas et tu proposes déjà tes bons petits plats à d’autres ? Pourquoi ne pas leur ouvrir ton salon également aux « heures creuses » ? Pour cela, on te propose de combiner restauration et coworking chez l’habitant

Convoyage et livraison de colis

Enfin, si par exemple tu convoyais un utilitaire (mais ça marche aussi avec une citadine), pourquoi ne pas aussi rendre service à un particulier en transportant un objet ? Clique ici pour découvrir les acteurs qui te permettent la livraison de colis ou d’objets entre particuliers. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *