Ils vont faire le tour du monde des acteurs de l’économie collaborative

wproject

Alex, Armand et Bastien, 3 amis et étudiants de l’ESCP Europe s’envoleront à partir du mois prochain pour un tour du monde à la rencontre des acteurs de l’économie collaborative.

Supportés par l’association W project qui permet depuis 2012 à des personnes passionnées d’entrepreneuriat, de partir faire le tour du monde à la rencontre d’entrepreneurs français de l’étranger, les 3 garçons ont pour leitmotiv d’inspirer tout un chacun, comme ils l’ont été 4 ans auparavant avec l’aventure des Sharing Brother.

Un tour du monde des entrepreneurs de l’économie collaborative, pourquoi faire ?

Ils partiront caméra à la main, interviewer les acteurs de ce nouveau mode de consommation : startups, incubateurs, fonds d’investissement et consommateurs.

Notre but est de rapporter les bonnes pratiques en France sous forme d’interviews diffusées sur le site wproject.fr et sur les réseaux sociaux. On va rencontrer des acteurs de l’économie collaborative mais aussi fintech (startup évoluant dans le domaine de la finance – NDLR) dans le cadre de notre mission avec Exton Consulting. Le but est de rencontrer une cinquantaine de personnes en tout.
Nous allons aussi nous servir de l’économie collaborative au maximum sur place : couchsurfing, foodsharing, carsharing, pour découvrir ces inconnus qui partagent et permettent de vraies rencontres.
Les trois amis sillonneront ainsi 6 pays, découvriront 7 cultures, pour un total de 40 000 km parcourus environ. Un voyage qui durera 6 mois !

Une campagne participative pour mobiliser et prendre part à l’aventure

Alexandre, Armand et Bastien comptent bien immortaliser leur pari ! Ils ont prévu, pour cela, de réaliser une web série qui permettra à tous de les suivre tout au long de ce voyage initiatique.

Grâce à divers partenariats conclus, la petite équipe a déjà pu récolter une partie de leur budget (qui se chiffre à 30 000 € au total) mais a quand même besoin, pour le consolider, de la mobilisation de ceux qui ont envie de participer à distance à leur voyage. Ils ont donc lancé une campagne de financement participative, en ligne actuellement sur Ulule pour laquelle ils cherchent à récolter 2 000 €. Envie de les aider à concrétiser leur défi ? Clique ici.

Pour suivre leur aventures, tu devras suivre le compte W Project Facebook, LinkedIn et Instragram. Concernant les videos, elles seront disponibles à partir de février sur le site wproject.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *