La conciergerie GuestReady dévoile 5 astuces pour répondre aux critères de l’algorithme de Airbnb

algorithme airbnb


pub

Quelles sont les astuces à connaitre pour avoir et garder son logement parmi les premiers résultats d’une recherche sur Airbnb ? Quand on sait que 65 000 logements sont proposés sur la plateforme, seulement pour la Ville de Paris, il y a de quoi s’intéresser à la question.

La conciergerie pour les locations d’hébergements de courte durée, GuestReady, dévoile aujourd’hui cinq techniques à adopter pour voir son annonce apparaître dans les meilleurs résultats.

Mettre à jour son annonce régulièrement

« L’algorithme est à l’affût des dates de mise à jour et mettra en avant celles gérées de manière régulière. De petites mises à jour de vos prix, photos et descriptions permettent de faire gagner quelques places. Nous avons l’exemple d’une propriété à Londres où le prix a été modifié de quelques euros seulement et pourtant le nombre de réservations et le revenu de l’hôte ont explosé »

– Bertrand Desies (co-fondateur de GuestReady)

Activer la réservation instantanée

Cette fonctionnalité génère trois fois plus de vues et permet d’avoir d’excellentes notes auprès d’Airbnb. L’algorithme du géant californien booste fortement les annonces avec réservation instantanée car le système se rapproche de ceux des hôtels. La réservation instantanée permet aussi de devenir superhost, un nouveau « statut » pour les hôtes mis en place par Airbnb et dont nous te parlions ici.

Répondre rapidement aux sollicitations

« Airbnb a besoin de favoriser au maximum, parfois de façon extrême, les propriétaires capables d’offrir une qualité de service excellente, digne d’un hôtel. Cela car ils sont en concurrence directe avec les hôtels et les autres plateformes de location. » Bertrand Desies.

Recueillir de bons commentaires

Avoir des commentaires positifs  améliore sensiblement le rang d’une annonce, tout en permettant d’obtenir la confiance de visiteurs potentiels. Pour en générer, la conciergerie GuestReady conseille d’envoyer des messages aux locataires à la fin de leur séjour et de leur demander de laisser un commentaire sur l’annonce.

A savoir : quand visiteur apprécie l’annonce d’un logement il peut lui mettre un « cœur ». Plus le logement recueillera des cœurs, plus l’annonce remontera dans les recherches.

Obtenir le moins de refus

Airbnb mesure le taux de refus d’un annonce. Si l’hôte refuse une location, cela n’aura pas d’incidence. Mais au bout de deux ou trois refus, celui-ci commence à être pénalisé et doit s’attendre à recevoir moins de demandes car Airbnb le mettra moins en avant, considérant qu’il fait perdre leur temps aux locataires.

 


pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *