La fabuleuse histoire de Kyle MacDonald

Kyle MacDonald

La période de contes de Noël nous a donné envie de partager avec toi l’histoire de Kyle MacDonald.

Une histoire insolite qui a commencé par un pari fou : obtenir une maison par le biais du troc !

L’histoire de Kyle MacDonald, c’est l’histoire d’un optimiste ou utopiste, dirons certains. Mais c’est assurément l’histoire d’un homme qui a simplement osé et qui a, à jamais, marqué les esprits.

Kyle MacDonald a 26 ans  le 12 juillet 2005 quand il a cette idée dingue ! Patient, il se donne un an pour réussir. Comment va t-il s’y prendre ?  Qui sont les personnes qui vont l’aider à réaliser son projet fou ? Voici son istoire.

Un trombone contre une maison

Tout commence par un trombone rouge qu’il dépose sur le site de petites annonces américain craiglist. Son objectif est de réaliser les trocs contre un bien d’une valeur supérieure.

À chaque échange, Kyle en informe ces lecteurs, en mettant à jour son blog régulièrement. Au fur et à mesure des trocs, les médias commencent à s’emparer de l’ histoire et Kyle n’hésite pas à profiter de ce coup de projecteur pour effectuer des échanges de plus en plus intéressants.

Fort ce cette mise en lumière, il finit par troquer une après-midi avec son idole, la chanteuse Alice Cooper contre une boule à neige, qui, elle sera troquée à un acteur collectionneur qui met alors en jeu un rôle dans un film.

C’est finalement la ville de Kipling qui lui permet d’effectuer son dernier troc, en lui permettant d’échanger le rôle contre une maison fraîchement rénovée (avec trois chambres, une cuisine, un salon et une salle de bains) d’une valeur de 50 000 dollars !

Grâce à son exploit, Kyle MacDonald est entré dans l’histoire et aussi… dans le Guiness de record de 2008.

Que penses-tu de cette histoire ? Donne-nous ton sentiment en commentaire ! 🙂

 

La plateforme MyTroc a aussi lancé une chaîne de troc avec le même pari fou. tu veux y contribuer ? Rdv ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *