La Région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite faire découvrir aux usagers les modes de transports alternatifs

challenge mobilité

Le 7 juin prochain, le Challenge Mobilité lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes revient pour sa huitième édition !

Organisé dans les 12 départements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, il a pour but d’inciter les entreprises, administrations ou associations de participer le temps d’une journée à un défi collectif sur le thème de la mobilité.

Par le biais de ce challenge, l’idée est de faire découvrir aux usagers d’autres alternatives à la voiture individuelle pour se déplacer au quotidien. Le but ? Promouvoir les solutions de mobilité telles que le covoiturage, le vélo, les transports en commun ou la marche,pour effectuer son trajet domicile-travail.

« En encourageant tous les salariés de la région à tester d’autres modes de déplacement que la voiture en solo, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’engage en faveur de modes de déplacement plus propres, plus économiques et plus sûrs. La Région Auvergne-Rhône-Alpes innove et prépare l’avenir en accompagnant les changements de comportement et en proposant à tous les actifs un bouquet de solutions de mobilité ». – Martine GUIBERT, Vice-Présidente du Conseil régional déléguée aux Transports

1 351 établissements se sont engagés à participer à ce jour.

Tu es intéressé(e) ? Incite ta boite à participer ici.

Challenge Mobilité 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *