Le loueur de voitures entre particuliers, Koolicar débarque en Guadeloupe

lancement-guadeloupe-newsletter-koolicar

C’est officiel ! La startup de l’économie collaborative Koolicar arrive aux Antilles françaises, avec pour première escale la Guadeloupe.

Pour le moment, seulement un petit nombre de véhicules (une dizaine) sont disponibles à la location au départ de l’aéroport de Pointe-à-Pitre mais, d’autres voitures seront bientôt proposées dans les villes les plus fréquentées de l’île (Saint-Anne, Saint-François, Jarry, etc…).

Les locations en Guadeloupe se dérouleront de la même façon qu’en France métropolitaine : depuis l’application mobile. Koolicar, qui permet à ses utilisateurs de louer sans échange de clés, embarque donc sa technologie, destinée à faciliter les locations.  Ainsi, tous les véhicules disponibles à l’aéroport de Pointe-à-Pitre se retrouvent équipés de la Box Koolicar, qui permet l’ouverture des voitures grâce à un badge ou un smartphone.

Koolicar explique la marche à suivre sur son blog pour les guadeloupéens intéressés ou les touristes de passage, susceptibles d’utiliser son service.

La startup qui a prévu un déploiement en Martinique très prochainement devra tout de même se confronter à un concurrent local du nom de Carfully.

FlixBus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *