Le navigateur François Gabart devient actionnaire de Click and Boat

François Gabart

Le skipper français, François Gabart, au palmarès impressionnant (recordman du tour du monde en solitaire, vainqueur de la Transat Jacques-Vabre 2016, de la Route du Rhum 2014, du Vendée Globe 2012-2013, etc…) a décidé d’investir dans la plateforme de location de bateaux entre particuliers et professionnels, Click and Boat

Entrepreneur dans l’âme, le navigateur a déjà créé 3 entreprises. Et comme à chaque fois, il choisit d’investir dans son domaine de prédilection : le nautisme. Cette fois-ci, l’idée ne vient pas de lui mais qu’importe ! Avec Click and Boat, François Gabart a eu un coup de cœur.

«Je suis curieux de ce qu’il se passe dans l’univers du nautisme, je m’intéressai à Click & Boat, je trouvais leur approche intéressante. Chose surprenante, il y a eu une sollicitation réciproque, je suis allé vers eux et eux vers moi à peu près au même moment. J’avais envie de faire partie de l’aventure sans trop savoir comment. Il s’avère que mes contacts dans ce microcosme, ma connaissance du secteur et un investissement de ma part peuvent leur être utile», explique le navigateur. – François Gabart

De l’intérêt à l’investissement

C’est en s’apercevant que François Gabart avait enregistré son bateau sur Click & Boat que les fondateurs de la plateforme, qui ont d’abord cru à une blague, se sont rendus compte de l’intérêt du skipper pour leur service.

Après  quelques locations, ils se rencontrent physiquement au Salon Nautique de Paris en 2016 et commence à réfléchir à ce qu’ils peuvent faire ensemble.

Un investissement sur la durée

En investissant chez CliCk and Boat, outre l’aspect financier, François Gabart compte bien donner de son temps pour participer au développement de la startup. Sa connaissance du marché scandinave pourrait aussi être un atout non négligeable pour la société.

Click and Boat a désormais un super ambassadeur… de quoi distancer ses concurrents ?

 

Source : Le Figaro

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *