Le plein de nouveautés BlaBlaCar en ce début d’année

Carpooling_with_BlaBlaCar_10


pub

BlaBlaCar débute l’année 2018 en faisant le plein de nouveautés : nouveau logo, nouvelle interface, nouvel algorithme pour faciliter le transport de porte à porte, … On peut dire que l’application de covoiturage aux 60 million de membres démarre bien l’année !

Après le lancement l’an passé de son application pour les trajets domicile-travail (BlaBlaLines), BlaBlaCar se lance aujourd’hui un grand défi : offrir à toutes les villes, toutes les périphéries et tous les villages, l’accès à un réseau de mobilité dont seules les grandes agglomérations profitent actuellement​.

BlaBlaCar souhaite à présent capitaliser sur la taille de sa communauté pour bâtir un réseau de mobilité encore plus fin, précis et intelligent.

Pour y arriver, BlaBlaCar a décidé de mettre en ligne un nouveau moteur de recherche de trajets. Une petite nouveauté qui a attiré notre attention, tant elle nous a fait penser à la plateforme DATAVILLE de Airbnb qui permet de visualiser le nombre de logements mis en location dans sa ville.

Sur le même principe, ce moteur de recherche made in BlaBlaCar permet de voir le nombre de covoiturage passé dans chaque ville de France au courant du mois écoulé !

blablacar-destinations

Ce moteur de recherche sera intégré progressivement à l’appli BlaBlaCar, ce qui modifiera son algorithme. Ainsi, quand on voudra rechercher un covoiturage, il faudra indiquer son adresse précise de départ et d’arrivée. On pourra alors voir tous les conducteurs qui passeront à proximité de chez soi et leur envoyer une demande de réservation.

Le nouvel algorithme de BlaBlaCar proposera aussi automatiquement des points de rendez-vous supplémentaires se trouvant sur la route des conducteurs​. Auparavant, seuls les trajets entrés manuellement par le conducteur étaient proposés.

Pour le leader du covoiturage longue distance, l’ambition est de transformer chaque route en une potentielle ligne de transport. 

Va t-il y arriver ?

Dis-nous ce que tu en penses en commentaire !

 


pub

One Comment on “Le plein de nouveautés BlaBlaCar en ce début d’année”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *