Les relais-clés : quand les petits commerçants jouent aux réceptionnistes pour Airbnb

relais clés


pub

Après les points relais-colis, voici les points relais-clés ! Ces derniers semblent se multiplier chez les commerçants de quartier en cette période estivale.  

La startup Proximikeys proposent à des derniers une diversification de leur activité en lien avec l’air du temps.

« Cette nouvelle économie collaborative est profitable pour les commerces de proximité. Au-delà de la rémunération complémentaire, ils voient dans ce nouveau rôle de gardiens des clés une occasion de conforter leur statut d’homme (ou de femme) de confiance, de tisser plus de lien social avec le voisinage, et bien sûr de faire venir plus de visiteurs dans leur boutique. » témoigne Clément Michy, co-fondateur Proximikeys.

Ce dernier a parcouru plus de 10 grandes villes françaises pour constituer un réseau de commerces partenaires. Mais concrètement, comment ça marche ?

Muni d’un code confidentiel et anonyme, le propriétaire comme le locataire pourront désormais déposer et/ou récupérer les clés d’un appartement auprès d’un commerçant de proximité. Ce service peut être transposable également aux nounous, femmes de ménage, proches, etc…

Une alternative astucieuse et innovante qui se positionne en concurrence des sociétés de conciergeries nouvelles générations

 


pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *