On a testé la location de voiture entre particuliers avec Gomore

pub

Après le test de l’application de location de voiture Drivy, c’est la plateforme de l’économie collaborative GoMore que j’ai passé au crible pour la rédac’ !

GoMore (qui possède aussi une application mobile) permet de louer une voiture auprès d’un particulier et de covoiturer sans frais. Mais, tu l’auras compris pour ce test, c’est bien sur la première fonctionnalité que je vais te livrer mon  avis. 😉

GoMore fait partie des différents sites de location de voitures que nous te présentons dans notre annuaire de plateformes de l’économie de partage. Au moment de faire mon choix, je choisis ce site car je trouve assez rapidement la gamme de véhicule que je veux.

Je m’y inscris assez facilement : on me demande d’uploader une photo, mon permis de conduire recto verso, ma carte d’identité, mon mail et mon numéro de téléphone. (Il y a aussi la possibilité de s’inscrire avec son profil Facebook).

Il me fallait donc un véhicule pour quelques heures afin de me rendre dans une petite ville se situant dans le Vaucluse. Une petite « virée » de 400 km aller-retour au départ de Lyon. 🚗

La plateforme recommande de faire plusieurs demandes auprès de différents propriétaires pour maximiser ses chances de trouver un véhicule. Je n’ai même pas besoin de le faire : la première demande est bien la bonne : j’ai une réponse tout de suite ! 🙂

Je loue donc une voiture de 8h30 à 21h30, ce qui comprend 150 km et l’assurance. Avec la réduction choppée icije réserve le véhicule pour 98€ (-40€ sur le prix affiché), deux jours avant le départ.

Le jour J arrive, je me rends sur le lieu du rdv. Nous faisons connaissance avec le propriétaire et on fait le tour du véhicule (c’est le moment de l’état des lieux). Il me montre ensuite comment le prendre en main.

gomore

À mon retour, c’est le même rituel : on fait le tour du véhicule. Le propriétaire me demande si tout s’est bien passé, on check le kilométrage et l’essence. Il renseigne le tout dans l’appli. 📲

Ce que j’ai aimé avec GoMore :

La possibilité d’interagir avec quelqu’un de chez eux en laissant un message directement sur leur site, via le tchat présent dès la page d’accueil. Il y a un vrai suivi des demandes et ils n’hésitent pas à recontacter par n’importe quel biais pour apporter la solution (dans mon cas, par téléphone).

La personne avec qui j’ai traité par tchat a su être très réactive. Ainsi, elle a pu annuler une première réservation que j’ai faite et qui ne m’allait plus, pour faire jouer à nouveau mon code promo qui n’était donc pas utilisé. 👍

J’ai aussi apprécié le fait de bénéficier de ce code promo pour un premier essai, ce qui m’a permis de faire de belles économies.

Dernier élément qui m’a plu : le fait que ça soit assez souple dans le fonctionnement puisque j’ai eu des km en plus que ce que j’avais prévu. Dans ce cas, GoMore nous permet soit de nous arranger avec le propriétaire (en payant en espèces), soit d’ajuster la location via l’application.  Le paiement n’étant prélevé que 24h après.

L’application est bien faite et claire. Dans l’ensemble, c’est un bilan très positif !

Ce que j’ai moins aimé :

Le fait de ne pas avoir l’adresse de récupération du véhicule une fois la demande effectuée. En effet, tant que le propriétaire n’a pas accepté la réservation, la localisation de la voiture reste trop vague (dans mon organisation, ça ne m’aide pas de ne pas savoir où elle se trouve exactement). Définir un périmètre de 3km serait plus acceptable.

Autre détail : le site de GoMore ne reconnait pas l’audi Q2 (précision apportée par le propriétaire). En effet, bien que le véhicule présenté soit une audi Q2, il est identifié comme Q3.  Mes yeux experts m’ont quand même permis de le voir au moment de ma réservation !  😉


pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *