On a testé le tourisme collaboratif avec Beyond the beach

beyond the beach david

Si tu nous suis depuis l’an dernier, tu sais que nous avons passé la fin de l’année 2017 en Martinique. Pourquoi ? A part une raison évidente -fuir la grisaille de la Métropole 😆 – notre but était aussi de découvrir le milieu de l’économie collaborative là-bas et d’aller à la rencontre des fondateurs ou fondatrices qui entreprennent dans ce domaine.

C’est ainsi que nous avons rencontré et interviewé Yoann Saint Louis (fondateur de Carfully, plateforme de locations de voitures entre particuliers) et Leslie Ferraty, fondatrice de Beyond the beach.

Voici (enfin) le récit de notre test de cette plateforme qui met en relation touristes et habitants locaux de l’île (les personnes proposant les activités peuvent être des particuliers ou des professionnels).

Un choix d’activités pas si simple

La plateforme offre un éventail d’activités assez large et très qualitatif.  Nous avons hésité sur le choix de l’activité à choisir, tellement il y en avait d’intéressant ! On a aussi été agréablement surpris par les tarifs des activités, de 8 à 700 euros.

beyondthebeach

Nous nous sommes finalement orienté vers une sortie en bateau avec David d’une durée de 4h. Nous réservons sur le site et recevons ensuite, assez rapidement une confirmation de réservation, suivi d’un mail récapitulatif nous donnant toutes les infos pratiques (lieu du rdv, heure, numéro de téléphone à joindre si besoin). On a même reçu un rappel de réservation, la veille, au cas où on aurait oublié. 👍

Une excursion où on en a eu plein les yeux

Comme le montre la vidéo, notre sortie en mer a été assez riche en émotions. Notre capitaine David, qui propose des sorties sur le site depuis plus de 2 ans est un ancien pêcheur. Il s’est inscrit sur la plateforme sur recommandation d’un ami.

David a été une mine d’informations inépuisable pendant cette excursion, endossant tour à tour le rôle de guide touristique et d’explorateur des mers ! 😍 Il nous a notamment raconté l’histoire des anses se situant au sud de l’île ainsi que celle du Rocher du Diamant.

Notre verdict

Nous avons passé un super moment et l’aspect authenticité que nous recherchions a été au rdv. Grâce à notre capitaine David, nous avons vraiment eu l’impression de ne pas faire une activité dite « piège à touristes ».  Au contraire, il était question d’un vrai échange entre David et nous, les « touristes ».

Nous avons particulièrement apprécié les deux arrêts baignade pour observer les fonds marin, les poissons et les tortues. Des masques et des tubas étaient fournis à bord. Ce qui est cool car nous n’en avions pas.

Et nous avons pu passer un moment convivial tous ensemble lors de l’apéro offert !

3 mots pour résumer l’expérience ? Fun, Beauté & Rire !

C’est une expérience que l’on renouvellera sans hésiter. Merci David et merci Beyond the Beach pour ce test ! 😉

 

Tarif de notre sortie : 50€ par adulte / 25€ par enfant de moins de 12 ans / gratuit pour les moins de 3 ans. Pour en savoir plus sur la plateforme, rdv ici. Pour en savoir plus sur le tourisme collaboratif rdv ici.

 

Test sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *