Pâques : les destinations privilégiées des français pour les vacances

Les vacances de Pâques arrivent à grand pas et c’est pile le moment qu’a choisi Opitrip, comparateur de sites de locations de vacances entre particuliers, pour dévoiler les résultats de son étude sur les destinations  préférées des français pour les vacances de Pâques.

Opitrip a analysé les recherches de locations de vacances effectuées sur sa plateforme, en fonction des destinations les plus plébiscitées pour cette période.

Que nous apprend donc cette étude ?

59% des français privilégient des destinations proches de la mer, pour des séjours allant de 3 à 4 jours

Le top 4 des destinations est le suivant :

  • Paris et sa région (en augmentation de 8% par rapport à l’année précédente), avec Disneyland Paris (hausse de 6% pour les recherches d’activités dans le parc d’attractions).
  • Bordeaux (+13%)
  • Bretagne (+10% malgré une inflation des prix des locations de vacances de 6%).
  • La Corse (hausse de 5%)  
opitrip destinations
©Opitrip

 

88% des 18-25 ans privilégient les capitales européennes 

Amsterdam, est la destination la plus prisée une croissance des réservations de 14% par rapport à l’année précédente. Barcelone arrive en deuxième position (augmentation de 4%). S’ensuivent Lisbonne et Londres qui connaissent respectivement une hausse de 7% et 5%.

Les touristes étrangers s’intéressent à Bordeaux et Carcassonne

Si Paris conserve sa première place et connaît une hausse de 10%, grâce notamment aux italiens, Bordeaux grimpe à la seconde place du Top 10, destination privilégiée des Anglais pour cette période. Les Espagnols quant à eux, ne jurent que par Carcassonne (une croissance de 15%).

tableau preferences EURO opitrip
©Opitrip

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *