Shopopop s’associe à InterMarché pour proposer la livraison collaborative à ses clients

shopopop

Se faire une place sur le marché de la grande distribution, c’est le nerf de la guerre pour les plateformes spécialisées dans la livraison collaborative (livraison effectuée par un particulier, pour un autre particulier qui aurait préalablement fait des achats sur un site marchand).

Après Carrefour qui annonçait le lancement d’un nouveau service basé sur ce concept fin 2017, c’est aujourd’hui Shopopop qui annonce un partenariat stratégique avec Intermarché pour se faire aussi sa place sur ce segment.

En effet, l’enseigne du Groupement Les Mousquetaires et la startup nantaise sont entrées en phase de test sur quelques magasins pilotes depuis quelques semaines. Si le test s’avère concluant, Shopopop devriendra le partenaire privilégié d’Intermarché pour proposer ce type de service à ses clients dans tous ses points de vente en France.

On ne peut s’empêcher de constater que Carrefour et Intermarché sont les seules grandes surfaces à proposer ce type de service à leurs clients.

Lequel arrivera à faire émerger cette nouvelle pratique ? L’avenir nous le dira mais, tout reposera certainement sur la qualité du service et la satisfaction des clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *