Sous-location Airbnb : avec Century 21, le bénéfice est partagé entre le proprio, le locataire et l’agence

airbnb location


pub

Le premier réseau mondial d’agences immobilières en France, CENTURY 21 et la plateforme de location de logements entre particuliers, Airbnb, viennent d’annoncer leur collaboration pour simplifier la sous-location de logements.

De quoi s’agit-il ?

Les propriétaires et locataires ayant signé un bail chez une des agences du réseau Century 21 auront la possibilité de faire une demande d’un « Bail Century21 Airbnb-compatible » (sous-location de 120 jours maximum par an). Auquel cas, c’est l’agence qui se chargera de la mise en ligne de l’annonce sur la plateforme et de toutes démarches administratives obligatoires.

Avec ce partenariat qui inclue l’agence, le bénéfice des dites locations sera partagé entre toutes les parties prenantes : 23% pour le propriétaire, 7% à l’agence et 70% au locataire. Les frais de service Airbnb s’appliqueront en sus comme pour toute location.

AirbnbxCentury21_V3

Ce dispositif sera testé dans un premier temps dans la capitale avant d’être déployé sur tout le territoire en cas de succès.

Une annonce qui pourrait séduire les propriétaires qui jusque-là ne percevaient pas de revenu supplémentaire du loyer qu’ils recevaient de leur locataire… mais certainement pas les locataires qui verront leur revenus diminués !

A suivre…


pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *