SoUse, l’agrégateur des services qui va te faire consommer autrement

home souse

Ça y est, tu as décidé de changer ta façon de consommer. C’est bon, cette année sera la bonne. Sauf que voilà, tu ne sais pas par où commencer. OK, tu t’es déjà converti au covoiturage. OK, la vente d’objets entre particuliers sur des sites comme leboncoin n’a plus de secret pour toi et les locations de logement chez l’habitant type Airbnb ne t’étonnent même plus !

Très bien, tu as déjà posé les bases. 👊

Grâce à notre article, tu pourras désormais aller bien plus loin. On te présente un site qui vaut le détour : le site SoUse !

Une plateforme utile

SoUse est une plateforme web qui réunit les services et les offres des plateformes de l’économie collaborative et de l’économie circulaire (recyclage, achat d’occasion, etc…). Et plus de 60 plateformes partenaires composent son catalogue.

La plateforme SoUse présente une interface cartographique et géolocalisée qui permet de trouver facilement les offres disponibles qui se trouvent autour de soi.

Imaginons que tu visites Lille et que tu souhaites manger un plat typique de la ville mais, fait-maison par un particulier. Tu pourras alors voir facilement quelles offres se trouvent à proximité et réserver en quelques clics.

Voilà un exemple parmi tant d’autres de services disponibles qui te permettront d’avancer un peu plus loin dans ta recherche du « consommer autrement » ! 👍

Capture_souse

Sur SoUse, on peut trouver des services d’hébergements, de transports, de cours et d’ateliers, de sorties et d’activités, de services, d’objets, de restauration, de parkings, de locations de véhicules et de locations de lieux.

Mais ce n’est pas tout !

Une plateforme intelligente

En cliquant sur le bouton « RECHERCHER SELON MES ENVIES » qui se trouve en bas à droite de l’écran d’accueil du site, tu arriveras sur une nouvelle interface. À partir de là, c’est un robot conversationnel qui prend la suite. Son rôle ?  Te poser des questions pour t’aider à trouver le service précis qui correspond à ton besoin.

screenshot so use

Il s’agit en fait de la toute première version du site qui permet de faire appel à un chatbot pour rechercher d’une autre façon le service que l’on souhaite.

Une plateforme mais pas que…

Enfin, SoUse c’est aussi une application mobile native disponible sur iOS et Androïd.

De quoi rendre « le consommer autrement » encore plus à portée de main ! 🤗

Voilà, tu sais désormais quel site consulter pour trouver sans trop de difficultés les offres éco-citoyennes, tout en ayant une expérience d’utilisation unique et instantanée.

 

 

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *