Top 10 des phrases à ne jamais dire lors d’un covoiturage 🤐

covoiturage_humour_phrase

pub

Un peu d’humour pour cette journée ! En covoiturage tu le sais, si tu as déjà voyagé par ce biais, il est coutume de discuter entre passagers. Le covoiturage qui est un moyen économique et écologique pour se déplacer, est aussi un moment où l’on peut échanger avec de parfaits inconnus le temps d’un trajet. Plus convivial que le train, en covoiturage on parle !

Du coup, on s’est dit que ce serait sympa d’imaginer les pires phrases à dire dans cette situation. On a donc fait travailler notre imagination.

« Je manque de sommeil, mais ne vous inquiétez pas, pour la conduite, je gère ! »

Personne mais, vraiment personne ne souhaite entendre cette phrase lors d’un covoiturage ! En tant que passager, c’est évidemment la petite phrase que te mettra sur le qui vive à chaque coup de frein.

« Bonjour ! Je suis désolé(e) mais j’ai des rendez-vous téléphoniques toute la journée. Je vais donc enchaîner les appels ».

Sois tu covoitures, sois tu travailles. Il faut choisir ! Ce n’est pas le train. Eh oui, bonjour l’ambiance dans la voiture ! Et pour peu que tu hurles au téléphone, tu feras de ce trajet un pur cauchemar pour ceux qui t’accompagnent.

« Je ne supporte pas les personnes en retard ! »

Quand c’est toi qui conduis et que tes passagers arrivent en retard, on peut comprendre que ce n’est pas sympa. Mais pour 5 minutes de retard, il n’y a pas de quoi fouetter un chat ! Et puis, en prononçant cette phrase en boucle,  ce n’est pas le meilleur moyen de passer un bon moment.

« Pouvez-vous me dépanner pour le péage ? »

Non ! Non ! Non ! Pas besoin de s’étendre plus sur ce point, le partage des frais en covoiturage ne se fait pas comme ça.

« J’espère que vous aimez la musique country. Il n’y a que ça qui me détend en voiture. »

Si tu aimes la musique country, tu ne verras rien de choquant à attendre cette phrase.

« Vous avez voté pour qui aux dernières élections ? »

Comme pour les repas de famille, pour ne pas que tout le monde s’énerve, vaut mieux éviter les sujets « touchy », sauf si bien-sûr tout le monde est du même bord politique. Mais avec des inconnus, vaut mieux éviter.

« Lors de mon dernier covoiturage, je suis tombée en panne en plein milieu de l’autoroute ! Mon mécano doit changer une dernière pièce, mais il m’a assuré que je peux conduire en attendant. »

Rien de tel, pour rassurer terroriser les passagers. Pour peu qu’ils envoient l’info à leurs proches par sms, à l’arrivée c’est un compagnon/une mère/des enfants rongés par l’inquiétude que tu retrouveras.

« Vous êtes pour ou contre le burkini » ?

Comme pour les tendances politiques, vaux mieux éviter.

« Madame, pouvez-vous vous asseoir derrière SVP ? Je préfère avoir un homme pour copilote. »

Oui messieurs, les femmes sont aussi bonnes copilotes que les hommes.

Qui veut du roquefort ?

Phrase ultime à ne jamais jamais prononcer !! 🤐 En même, temps, on ne voit pas pourquoi ! 🤣

Et toi ? As-tu des anecdotes à raconter sur un trajet effectué en covoiturage ? Dis-nous tout ça en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *