Top 5 des mots de l’économie collaborative avec la syllabe « crowd »

machine à écrire

pub

Hier, on te parlait des 10 mots de l’économie collaborative avec le préfixe « co ». Aujourdh’ui nous allons nous focaliser sur les mots contenant le préfixe « crowd ».

Tout d’abord, nous allons définir le mot « crowd » qui, en anglais signifie « foule ».  Et dans le contexte de l’économie de partage, avec le mot « crowd » il est question de faire appel à la foule, donc auplus grand nombre de particuliers pour un besoin précis. Il peut aussi s’agir de regrouper un groupe de personnes pour un objectif commun.

Voici donc, maintenant que le contexte est posé, notre top 5 des mots de l’économie collaborative avec le préfixe « crowd ».

1. Crowdfunding

Assurément le plus connu, le crowdfunding est le mot anglais pour désigner le financement participatif. Dans l’histoire de la musique, le financement participatif le plus connu est certainement celui du chanteur Grégoire qui avait fait appel au grand public pour l’aider à financer son album. Le célèbre titre « Toi + Moi » symbolisait alors ce pari fou.

2. Crowdlearning

Le crowdlearning qu’on peut traduire littéralement par apprendre par la foule peut permettre à n’importe qui de se former sur un sujet précis assez facilement ou de partager son avoir à qui veut bien.

3. Crowdbuying

Adepte de bon plan pour payer moins cher un frigo, une machine à laver, ton ticket de ciné, etc… ? Le crowdbuying permet de faire tout ça ! Tu l’auras compris, il s’agit de l’achat groupé. 🤑

4. Crowdlending

À la différence du crowdfunding, le crowdlending permet de financer son projet par de l’emprunt (et pas par le don d’argent) auprès du grand public.

5. Crowdequity

Quant au crowdequity, il va s’agir de faire appel à la foule pour financer un projet en l’incluant dans le capital de la société.


pub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *